Le charpentier qui rendait le monde meilleur

Il était charpentier. Son nom, peut-être vous connaissez. Fils de son village, frère de ses semblables, il le sait, là où il est né, toujours il reviendrait: “le meilleur endroit au monde”, il disait. Travailleur depuis ses 16 ans, à 18, des années, c’est comme s’il en avait volé au temps.

De son village il est fier, de ses montagnes jamais il ne cesse de parler. Il aime le trail, le ski et le MTB. Il vit dehors, c’est un gars de l’outdoor. Son bonheur c’est chez lui, son cercle, ses amis. De ses mains il construit, façonne, transforme le paysage. Du bois, des chalets, des églises, il crée la vision, de ses idées naît l’image des montagnes, le patrimoine savoyard. 

L’hiver, il enseigne aux touristes à skier. L’été, il court d’arêtes en arêtes jusqu’aux sommets. L’automne, avec son père il chasse le gibier. 

Chez lui, il aide ses voisins, son entourage et son village. Humble, il vit en harmonie avec sa terre, il la respecte et la protège à sa manière. La ville, il le sait, ce n’est pas pour lui, rien à y faire, que de l’ennui, c’est en montagne qu’il a sa vie, son tout, ses amis. 

Mais ne vous y méprenez pas, le charpentier est moderne et connecté, il écoute du rap français et de la DNB. Il sort, fait des folies, profite de la vie, toujours avec ses amis. Chaque jour est une fête, un voyage, un monde à explorer. 

Fier et rancunier, il a des idées arrêtées, un caractère fort, mais toujours libre et détaché. Indépendant, il avance au gré du vent, changeant d’envies en envies, mais reste fidèle à ses pensées. Il suit son chemin, chaque jour, chaque instant, il poursuit une idée, rien de plus que ce qu’il est. 

Le charpentier rend le monde meilleur. En étant lui il transmet joie et bonheur. Il ne détruit pas, il construit. Les réponses, il les connaît. Ancré, jamais il n’a oublié qui il est.

Soyez passionnés et vous passionnerez le monde. Inspirer ceux qui vous entourent, c’est déjà changer le monde.

Partager l'article sur :

Articles qui pourraient vous intéresser